Sun Age, l'avenir est dans la fuite

09 juin 2006

Écrit par

Sun Age dépeint un avenir apocalypique où l'humanité, sur une terre aux conditions de vie de plus en plus rude, se regroupe en petites citées fortifiées. Mais c'est sans compter sur une nouvelle menace nommée mysterieusement le "Culte". Alors que la lutte fait rage entre le "Culte" et les derniers bastions humains, un passage vers une planète paradisiaque est ouvert. La-bàs, une nouvelle bataille se dessine entre les "Sentinelles", drônes destinés à éradiquer toute forme de vie, les autochtones appelés "Raak-zun" et les humains fraichement arrivés. Voila en quelques mots le scénario quelque peu capilo-tracté du prochain STR développé par Vertex4 et édité par Lighthouse Interactive.

Dans ce jeu de stratégie temps réel, vous pourrez donc contrôler les trois factions citées précédement, chacune possédant bien entendu ses propres bâtiments, technologies et unités. Ces dernières auront d'ailleurs plusieurs modes opératoires afin de varier l'aspect tactique du titre. Autre fonctionnalité intéressante, il sera possible de planifier plusieurs ordres à la suite à la manière de Total Annihilation. Côté réalisation, aux vues des captures d'écran qui suivent le titre surfe sur la vague rétro, avis aux nostalgiques de Starcraft.

Aussi bien jouable en solo, au travers de 24 missions, qu'en multijoueur Sun Age vous donne rendez-vous en octobre 2006 sur PC au tarif attractif de 29,99 €.