E3 2006 - Le retour d'Atlantis

26 mai 2006

Écrit par

Que serait le genre aventure sans la célèbre série Atlantis ? Celui ou celle qui répond "moins soporifique" à cette question peut se tourner vers une autre actu. Pour les autres, l'E3 2006 a dévoilé une cinquième épisode de la franchise, pour le moment sobrement intitulé Atlantis V.

L’histoire débute dans les années 30, lorsque Howard Brooks, jeune ingénieur en aéronautique, se retrouve malgré lui sur les traces d’un mystérieux vaisseau atlante. Ce dernier est convoité par un groupe occulte qui souhaite se le procurer à des fins néfastes. Pour mener à bien la tâche qui lui a été confiée, Howard doit tout d’abord retrouver l’éminente archéologue Miss Sullivan ainsi que le chaman amérindien Sing Like Rain. Ces deux étranges personnages se révèleront être les seuls à pouvoir l’aider dans sa quête. Mais, embarqué à bord du célèbre Zeppelin "le Hindenburg", le héros pourrait faire des découvertes sur lui-même au-delà de tout ce qu’il pouvait imaginer...

Quitte à faire dans le old school, ce point'n click utilise l'emballage visuel des vieux films d'aventure et ce choix semble assez judicieux. Le joueur sera baladé aux quatre coins du monde, de Macao à un palais en Inde, en passant par un temple en Mésopotamie et l’Empire State Building. Il pourra interagir avec une trentaine de personnages et tenter de résoudre puzzles et énigmes, pour rester dans l'esprit de la série. Enfin, au rayon nouveautés - du moins pour le genre -, Atlantis V proposera une option d'affichage 4/3 et 16/9, mais également des mini-cinématiques ingame qui viendront illustrer certaines actions des personnages dans une fenêtre dédiée.

Atlantis V est prévu sur PC pour octobre 2006.