Wipeout Pure boosté par Puma

21 sept. 2005

Écrit par

Sorti il y a seulement quinze jours, WipEout Pure a déjà bénéficié de deux add-on gratuits, gonflant ainsi son nombre de circuits et ajoutant quelques vaisseaux plutôt bien équilibrés. La dernière mise à jour de WipEout Pure exclusive à l'Europe et tout juste mise à disposition en téléchargement, aborde la question des limites du 'gratuit'. Si le premier pack s'intégrait parfaitement au jeu, le deuxième approche davantage le goût amer de l'accord commercial.

Ainsi, la marque de sport Puma a choisi un des titres phares du catalogue de la PSP pour placer son logo sous les yeux des joueurs. Que ce soit dans le nom des deux vaisseaux ajoutés ou dans le décor des quatre nouvelles courses, la marque au félin noir est partout... à en devenir gênante pendant le jeu. Les vrais-faux panneaux publicitaires incrustés dans les circuits déroulent des logos particulièrement nombreux et voyants, arborant fièrement les couleurs de la marque.

Puma signe ici une petite victoire en termes de marketing, réussissant à placer sa marque dans le contenu gratuit d'un jeu plébiscité, en devenant intimement liée aux dernières courses disponibles. Si les joueurs scrupuleux hésiteront à télécharger cet add-on, les autres se l'accapareront avec enthousiasme, préférant bénéficier d'un championnat supplémentaire quitte à devoir supporter le placement de la marque sportive dans les nouveaux éléments. Et ceux à faire ce choix seront nombreux, pour le plus grand plaisir de Puma, qui ouvre la voie à d'autres annonceurs en quête d'image.