TOCA Race Driver 3 fait dans l'opulence

30 juil. 2005

Écrit par

Annoncé en mars dernier (cf. news), TOCA Race Driver 3 risque fort de contribuer à maintenir cette série de simulation de courses automobiles à la place de numéro 1. C'est en tous cas ce qu'espère Codemasters et d'après les infos diffusées, il n'y a aucune raison que ça ne soit pas le cas.

Graphiquement déjà, ce troisième opus s'annonce de haut vol comme le montrent les derniers screenshots ci-dessous. Côté caractéristiques, elles sont tellement nombreuses que TOCA Race Driver 3 pourrait effectivement être le jeu de course le plus complet qui n'ait jamais été créé : une quarantaine de circuits et plus de 100 championats, couvrant 35 disciplines de sport automobiles différentes. Elles offriront un large choix de catégories de courses (GT, Off Road, Supertourisme, voitures de légende, Grand Prix Monoplace, Rallye et Oval) qui seront accessibles à tous moments selon les envies du joueur.

La maniabilité et la technologie ayant largement évoluées au fil des années, elles ont été modifiées en conséquence si bien que les particularités de conduite de chaque voiture devraient être respectées à la lettre, permettant ainsi un large éventail d'expériences de course. Le joueur pourra tester par exemple la BMW WilliamsF1 Team ultra moderne, la FW18 qui a permis à Damon Hill d’être champion du monde dans les années 90, la fameuse FW11b de Nelson Piquet des années 80, la Lotus 49 des années 60, ou encore la Mercedes-Benz W25 des années 30. TOCA Race Driver 3 proposera également des véhicules américains, comme la Dodge Charger, présents depuis cette année sur les circuits NASCAR. Vous aurez aussi l'occasion d'essayer l’épreuve Grand Prix Monoplace et ses voitures de championnats de la Série Indycar à Indianapolis. Vaste programme, n'est-ce pas ?

La sortie de TOCA Race Driver 3 est prévue pour février 2006 sur PS2, Xbox et PC.