Nancy Drew mène l'enquête

27 juin 2005

Écrit par

Micro Application continue dans les jeux d'aventure avec Les enquêtes de Nancy Drew, l'adaptation d'une série de livres très connus aux Etats-Unis. Cette collection existe depuis 1998. Elle s'est déjà déclinée en 12 tomes (et 10 jeux vidéo). Résultat : près de 200 millions d'exemplaires vendus dans pas moins de 17 langues. Ça fait toujours son petit effet ce genre de chiffres, non ?

Question jeu, la France accueillera à Noël prochain "l'une des aventures les plus terrifiantes de la série" : La malédiction du manoir de Blackmoor. Dans ce récit glacial et effrayant, Nancy Drew, détective privée, est invitée dans un antique manoir anglais pour découvrir ce qui terrorise ses habitants. Est-ce l'esprit d'une sorcière centenaire qui revient au château pour se venger ou la redoutable bête de Blackmoor qui rôde de nouveau dans les landes obscures ? Le joueur sera chargé de mener une enquête, complexe et angoissante, dans les pas de Nancy Drew, afin de percer le mystère du manoir de Blackmoor, hanté par un passé tragique...

L'éditeur ne doute pas de l'intérêt que les adeptes du genre - notamment féminin - porteront à cette série et prévoit déjà de sortir d'autres volets dans le courant de l'année 2006.