3Dfx vs nVidia: c'est la guerre

09 mai 2000

Écrit par

Voodoo Extreme a publié une petite interview de Peter Wicher, directeur du marketing chez 3Dfx (un gage d'objectivité et de connaissance des faits) en le questionnant au sujet de la technologie de la GeForce 2.

Qu'en dit le monsieur? Que la quasi-totalité des nouveautés annoncées par nVidia ne sont que du marketing sans aucune consistance et que contrairement à nVidia, 3Dfx ne se limite pas à un monde en 16 bits (rapport au Full-Screen Anti-Aliasing que nVidia recommande en 16 bits plutôt que 32).

Non non, ce n'est pas l'hôpital qui se fout de la charité: 3Dfx-ceux-qui-ont-réinventé-le-vaporware-et-chez-q ui-le-32-bits-n'était-pas-nécessaire-jusqu'à-ce-qu 'ils-arrivent-à-le-faire sont bien fidèles à leur réputation.

Du côté de nV News, une rapide réaction de Steve Mosher de Creative Labs a été reçue en réponse à certaines affirmations du directeur du vaporw... euh marketing de 3Dfx. Mais bon, on ne peut pas en vouloir à ce dernier, il bosse dans le marketing, comment il pourrait connaitre la 'vraie' technologie?

L'interview de 3Dfx est dispo sur voodooextreme.com et la réponse de Creative Labs est sur nvnews.net.