Haunting Ground, un jeu d'horreur avec un chien

14 déc. 2004

Écrit par

Il devient de plus en plus difficile de faire dans l'originalité dans le secteur maintenant encombré des jeux d'horreur. Pourtant, quelques idées originales pourraient bien faire que Haunting Ground, annoncé tout récemment par Capcom, se hisse au-dessus de la masse.

Haunting Ground est prévu pour début 2005 sur PS2, et vous pouvez d'ores et déjà vous délecter des premières images en [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=568"][b]cliquant ici[/b][/url].

C'est par les yeux de la jeune et jolie Fiona (non, pas celle qui se transforme en ogre dans Shrek) que l'on découvrira le sombre château dans lequel Fiona se réveille un matin (mais pas grâce au baiser de Charmant, Prince Charmant), et qui s'avère être peuplé de tout un panel d'horribles créatures (mais non, pas d'ogre).

Parmi les idées originales que proposera le jeu, on trouvera la vibration de la manette (PS2) au rythme des pulsations du coeur de l'héroïne, un pasage à une vue monochromatique dans les moments les plus intenses, en même temps qu'une difficulté plus grande à la contrôler. Et puis surtout, surtout, un gentil chien alsacien sera là pour accompagner notre belle héroïne tout au long de l'aventure, et outre aboyer en cas de danger et attaquer les méchantes créatures, il pourra aussi donner la papatte.