Playstation 2, l'arme secrète du Japon

18 avr. 2000

Écrit par

Le gouvernement japonais a classé la nouvelle console de Sony comme "un appareil s'apparentant à une arme de guerre" du fait de sa puissance exceptionnelle.

En plus de son lecteur DVD multizones, de son processeur graphique extraordinaire (l'Emotion Engine) et de ses nombreux atouts techinques, la bête dispose en son coeur de tous les éléments nécessaires à la création d'un système de guidage de missiles ballistiques!
Ainsi, l'export de la console japonaise vers certains pays "à risques" se verrait tout simplement refusé par les autorités du pays du Soleil Levant sauf autorisation spécifique pour ne pas se retrouver hors la loi.

Rappelons qu'Apple avait déjà eu à faire à ce genre de mésaventures avec le lancement de son G4, qualifié alors de supercalculateur et dont le nombre de machines exportées vers certains Etats, comme l'Iran ou la Corée du Nord, avait été considérablement réduit.

Enfin, espérons qu'aucun petit malin ne trouvera comment monter son missile ballistique à la maison comme un grand, ça risquerait de faire peur à papa et à maman...