Un nouveau GoldenEye qui n'a de GoldenEye que le nom

10 mai 2004

Écrit par

Souvenez vous lorsque vous découvriez de vos yeux ébahis GoldenEye sur Nintendo 64 il y a de cela quelques années, les heures passées en multi à se battre dans la jungle à coup de Golden Gun, les crampes aux doigts pour débloquer le dernier niveau. Ceux qui n'ont pas osé retoucher à un FPS depuis la sortie de la célèbre adaptation cinématographique sur console peuvent ranger leurs remote mines. En effet, Electronic Arts vient de publier les trois premières images de GoldenEye : Rogue Agent quelques jours avant l'E3.

Vous n'incarnerez non pas le fringant James mais un ancien membre du MI6 reconvertit dans le grand banditisme et sous les ordres de Goldfinger, lui même luttant contre Docteur No pour dominer le monde, tout un programme...
Toujours plus loin dans la fantaisie, le personnages que vous controlerez sera doté d'un oeil synthétique, traversera des décors aussi divers que variés (la Suisse, les Caraïbes, Hong-Kong, Fort Knox...) et croisera dans ses pérégrinations les grandes figures de la saga James Bond comme Xenia, Scaramanga ou comme vous pouvez le voir sur les screens, Oddjob.

On nous promet également une IA travaillée ainsi qu'un multi pour jouer online sur la version PS2 du titre. GoldenEye : Rogue Agent devrait voir le jour outre-Atlantique dans le courant du 4e trimestre 2004.