Les nouveautés d'Empire Earth II
09 mai 2004

Écrit par

Gamespot a écrit une preview plutôt interessante pour qui veut avoir quelques détails sur Empire Earth 2. Accompagnée de 7 nouvelles images du jeu, elle rentre dans les détails concernant les nouveautés du gameplay.

  • Le jeu couvrira une période s'étalant de 10 000 ans avant Jésus-Christ jusqu'au 23ème (XXIII) siècle.
  • Le moteur 3D a été entièrement réécrit pour supporter les nouveaux effets DirectX 9 tout en restant fluide sur les petites machines
  • 370 unités, 320 bâtiments et 14 civilisations seront proposées
  • Un système de zone fera son apparition. Si une zone vous appartient et qu'une autre faction y extrait des ressources, vous pourrez prélever une taxe sur ces ressources. D'autres éléments du gameplay se basent sur cette nouveauté
  • Le Citizen Manager fait son apparition. Sous ce nom se cache une interface permettant de gérer les activités des unités par rapport aux ressources. Ainsi, vous pourrez décider que tout un groupe de citoyen ne s'occupe plus à ramasser de l'or mais aille plutôt couper du bois (parce que l'hiver approche). Le but de ce système et que le joueur se concentre plus sur les tactiques guerrières plutôt que sur la microgestion
  • Les effets météo ne seront plus là uniquement pour le plaisir des yeux : ils auront un vrai impact sur le déplacement des unités. Par exemple, une tempête de sable pourra entièrement paralyser une base durant de nombreuses minutes
  • Un système de couronne récompensera périodiquement les joueurs ayant une suprématie dans un domaine particulier. La couronne entraîne des améliorations sur certaines unités du jeu.
  • Une IA révolutionnaire est une fois de plus attendue. Mais ça, vous l'auriez devinez tout seul

Partagez cet atome
Tribune libre