BG&E : Deux interviews pour le prix d'une

23 oct. 2003

Écrit par

Aujourd'hui, nous n'avons pas encore dû vous dire que Beyond Good & Evil allait tout casser. Pour réparer cet oubli impardonnable, voici deux liens essentiels pour mieux comprendre et appréhender l'univers de ce jeu grâce à l'éclairage que son principal créateur, Michel Ancel, nous en donne.

Le premier est un entretien très informatif orchestré par les membres de la communauté BG&E. Puisque les questions sont bonnes (nettement supérieures à la plupart de celles sans intérêt des professionnels de l'exercice), les réponses le sont aussi. Elles explicitent le titre (inspiré directement de Nietzsche), l'utilisation d'un personnage féminin et l'évolution de son apparence au cours du développement, le système de coopération avec les partenaires de Jade, le rôle majeur joué par son appareil photo, etc.

Le deuxième propose un compte-rendu du chat d'hier (cf. news) où les joueurs impatients ont une nouvelle fois pu étancher leur soif de savoir sur Beyond Good & Evil. Les infos qui en découlent traitent de détails précis sur le gameplay, le développement, la musique, le scénario, le doublage, etc.

Le tout est à lire absolument.