Moins de zones d'ombre pour Obscure

09 oct. 2003

Écrit par

Microïds diffuse quelques nouvelles infos concernant Obscure, le survival-horror prometteur d'Hydravision. On en apprend un peu plus sur ce Club des Cinq pour les grands, notamment au niveau de son gameplay. Pour illustrer tout ça, on a même droit à 12 nouveaux screenshots.

Tout au long du jeu, le joueur sera libre de passer de l'un des 5 étudiants à un autre, chacun d'entre eux représentant une vie qu'il sera possible de perdre aux combats, ou par un sacrifice qui permettra au reste du groupe de progresser plus facilement. Cette spécificité de gameplay autorisera le joueur à finir le jeu avec un seul personnage ou avec l'équipe au grand complet.

D'autre part, le joueur pourra choisir comme coéquipier un deuxième membre du groupe. Ce coéquipier sera alors géré par l'IA et le joueur aura l'occasion de lui attribuer différents comportements : offensif, défensif, "restes ici", "suis-moi", "aides moi", etc.

Autre particularité : Obscure pourra se jouer à deux. En effet, deux joueurs pourront véritablement coopérer en mode plein écran. Et, dans ce cas précis, chaque joueur pourra réellement interagir avec les éléments du décor : prendre un objet, casser des vitres, tirer, etc.