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Baldur's Gate 2 : Guide général & PNJ

Par Grigann · Publié le 21 février 2001 · Page 4/13
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Les Races

Avant de choisir la race de votre personnage, rappelez-vous qu'un non-humain n'a pas accès au jumelage des classes. Mais si vous ne voulez pas utiliser cette possibilité, les non-humains sont à choisir de préférence car ils disposent de bonus en caractéristiques et de résistances partielles aux sorts de Charmes et de Sommeil.

Bonus des races :

  • Elfe : +1 en Dextérité, -1 en Constitution

  • Nain : +1 en Constitution, -1 en Dextérité, -2 en Charisme

  • Gnome : +1 en Intelligence, -1 en Sagesse

  • Petite-Gens : +1 en Dextérité, -1 en Force, -1 en Sagesse

  • Demi-orque : +1 en Force, +1 en Constitution, -2 en Intelligence
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    Les Classes

    Le choix d'une classe (ou profession) de départ est plus problématique, le nombre de possibilités étant très important. S'il s'agit de vos premiers pas dans un jeu de Black Isle Studios, commencez donc par un Guerrier, ce qui vous permettra de vous familiariser avec le style du jeu et l'interface sans être obligé de recharger toutes les 5 minutes.
     


    Guerrier ou Voleur ?

  • Les Guerriers : évitez à tout prix le Tueur de Mages, certainement le pire Kit du jeu, trop fortement handicapé par son incapacité à utiliser les Objets magiques (même une simple Potion de soins !). Le Kensaï peut également être problématique à jouer, mais si vous le jumelez en Mage, la combinaison s'avère explosive.

  • Les Rôdeurs : seul le Belluaire est à éviter, la Convocation d'animaux étant totalement inutile dans Baldur's Gate II. L'Archer et le Traqueur sont par contre des Kits très intéressants mais dans des registres totalement différents. A noter que les Rôdeurs commencent automatiquement avec 2 étoiles dans la compétence Deux Armes, ce qui peut s'avérer extrêmement utile.

  • Les Paladins : le Cavalier est certainement un des meilleurs Kits du jeu, toutes classes confondues. Le Chasseur de Mort-Vivants et l'Inquisiteur sont par contre des Kits moyens, ne pouvant pas Guérir. L'Inquisiteur est de plus dans l'incapacité de lancer des sorts de Prêtre.

  • Les Clercs : les différents Kits ne présentant que des avantages, il serait dommage de s'en priver. Choisissez-le en fonction de votre Alignement : Lathandre(Bon), Helm(Neutre), Talos(Mauvais).

  • Les Druides : LE personnage problématique de BGII, puisque sa progression s'arrêtera à mi-parcours, bloqué au niveau 14 à cause de la limite d'expérience. De plus, aucun de ces Kits n'est réellement intéressant. A jouer si vous aimez la difficulté.

  • Les Voleurs : les 3 Kits sont intéressants suivant l'orientation de votre Voleur. si vous êtes un adepte de l'utilisation du backstab, faites-en Assassin, un utilisateur de Pièges sera un Chasseur de Primes, et si vous voulez en faire un Guerrier d'appoint créer un Bretteur.
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