[Mac] [PC]

Baldur's Gate 2 : Les Quêtes

Par Grigann · Publié le 21 février 2001 · Page 1/26
Suite >>
Histoire de ne rien manquer de ce jeu fantastique, cette quatrième partie de notre guide répertorie toutes les quêtes que vos héros pourraient avoir à résoudre, avec bien entendu la solution de chacune d'entre elles.

Les quêtes de classes

A un moment donné du jeu, après avoir rempli une certaine quête, votre personnage aura accès à une "forteresse", un endroit où il pourra stocker ses Objets et où lui sera proposé diverses quêtes et avantages. Ces forteresses (et les quêtes associées) varient en fonction de la classe de votre personnage.

Pour les Guerriers / Barbares / Moines : quête du Château De'Arnise, qui vous fera gagner un peu d'or et vous permettra de lutter contre une invasion.

Pour les Rôdeurs : quête des Ruines d'Umar, où vous serez amené à remplacer Merella dans le rôle de Protecteur du Village d'Immersvale.

Pour les Paladins : quête de Firkraag, où après avoir récupéré Carsomyr vous serez admis à l'Ordre du Cœur Radieux, pour y lutter contre le Mal.

Pour les Clercs : quête pour le temple de Helm (Sire Sarles et l'Amulette de Lathandre), qui vous permettra d'être affilié à un des 3 temples, en fonction de votre Alignement. Les quêtes proposées seront identiques mais à résoudre de manière différente suivant votre affiliation.
 


Pour les Druides : quête de Franc-Marché, où après avoir vaincu Faldorn vous dirigerez le Bosquet aux Druides

Pour les Voleurs : quête de la Guilde des Voleurs de l'Ombre, où vous dirigerez la guilde de Mae'Var, avec au programme de nombreux cambriolages.

Pour les Bardes : quête du Théâtre des 5 Choppes (retrouver Haer'Dalis), où vous allez devoir organiser un spectacle qui tient la route.

Pour les Mages / Sorciers : quête de la Sphère Planaire, qui vous permettra de gérer des apprentis et de libérer des Chevaliers Sommaniques. A noter que pour obtenir le Bâton de Puissance, vos Apprentis doivent commencer par réaliser les 2 plus simples objets.

Note pour les multi-classés et les classes jumelées :
Pour les multi-classés, pas de problèmes, les deux Forteresses associées à vos classes sont disponibles. Pour les jumelés en revanche, la Forteresse de votre 1ère classe sera toujours disponible, mais celle de votre 2nde classe ne sera accessible que si cette dernière est active (niveau strictement supérieur à celui de la 1ère)