Tests

Another Code R affine le style Cing sur Wii

Après un âge d'or et sa mort de nombreuses fois proclamée, le jeu d'aventure de type pointer/cliquer n'en finit plus de renaître sous diverses formes. Que ce soit des jeux épisodiques à télécharger (les productions TellTale) ou de timides et trop classiques tentatives (Runaway et autres Secret Files). Et si la relève, la "vraie", venait plutôt du Japon ? Le studio Cing, aujourd'hui attaché à Nintendo, trace depuis plusieurs années une route singulière. Elle se situe dans un style graphique bien reconnaissable et une utilisation judicieuse des nouvelles interfaces de jeu.

Naruto Ninja Destiny II : Une destinée semée d'embuche

Les jeux de combat ne se bousculent pas sur DS et encore moins les jeux de combat 3D. Après un premier volet peu convaincant, Tomy tente de réitérer l'exploit de proposer un jeu de combat 3D digne des consoles de salons. Telle la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf, Naruto Ninja Destiny II sur Nintendo DS compte nous impressionner en montrant ses capacités techniques.

Les Sims frappent toujours 3 fois

Les Sims attaquent à nouveau! Que la ménagère sonne le clairon : la référence en matière de simulation de quotidien frappe pour la troisième fois. Sa seule renommée lui vaut d'être déjà un succès commercial, mais qu'en est-il réellement du jeu ? Les innovations sont-elles nombreuses, et à la hauteur ? Au programme pour ce volet : le développement de la personnalité de vos Sims, et de grosses améliorations dans les possibilités de personnalisation et de construction de bâtiment.

Bionic Commando fait parler la poudre

Un bras bionique, ça change la vie. Prendre la voiture, le bus ou le métro change du tout au tout : avec un bras bionique, vous pouvez VRAIMENT prendre un de ces véhicules et, soyons fous, le faire tomber sur vos ennemis ou le jeter au loin. Evidemment, ce n'est pas le seul avantage de cette mutation high-tech. Avec un bras bionique, vous pouvez vous suspendre un peu partout et enchaîner les sauts comme Spider-Man. La sensation de liberté est présente, surtout quand vous voyez la piétaille s'agiter en bas, et que vous décidez malicieusement de lui fondre dessus pour l'écraser sous vos rangers. Un gameplay qui exploite à fond les possibilités de cet accessoire magique, déjà superbement remis à jour avec le remake du jeu original sur PSN et XLA : Bionic Commando Rearmed.

Red Faction Guerilla : aux armes, citoyens !

"Rome ne s'est pas faite en un jour". Voici un adage que les créateurs de la série des Red Faction connaissent et appliquent. Partis sur l'idée d'un FPS prenant place dans un monde totalement destructible, ce n'est que 8 ans plus tard que leur rêve prend forme. Oubliés les couloirs dirigistes de ce type de jeu : c'est aujourd'hui dans un GTA-like que vous découvrez l'immense aire mise à disposition. Effectivement, si leurs derniers essais se sont révélés infructueux, celui-ci est le bon.

Tribune libre