Tests

Army of Two 2 : à deux, c'est mieux

En 2008, Electronic Arts sortait Army of Two, jeu d'action viril censé faire la part belle à la coopération. Si en soit ce programme paraissait alléchant, le jeu se révéla tout juste sympathique, la faute à des défauts rédhibitoires (intelligence artificielle médiocre, manque de diversité, etc.). En dépit de ses tares, le soft a tout de même trouvé son public, ce qui permit à EA de mettre une suite en chantier. Army of Two : Le 40ème jour se devait de corriger les nombreux défauts de son aîné afin d'intégrer la compagnie des excellents jeux d'action. Mais y-est-il parvenu ?

New super mario bros Wii : le "come-back" de Mario se fait en fanfare

Partons d'un constat simple : Nintendo ressort pour chacune de ses consoles une mouture de leurs titres phares. Ce n'est peut être pas une si mauvaise idée étant donné que chaque version possède ses propres spécificités. Seulement il est aussi bon de revenir aux sources, surtout dans le cas de Mario qui n'en finit pas d'être défiguré depuis la sortie de la Wii. Et c'est bien ce que propose New Super Mario Bros, tout en incluant un multi-joueur qui change résolument la donne. Le plombier moustachu ne pourra plus jamais être le même après cet épisode.

Fairytale Fights n'est clairement pas un conte de fée

Les développeurs de Playlogic, ont eu une bonne idée de base pour ce Fairytale Fights. Réaliser un jeu dans un univers tout mignon mais complètement trash et gore à l'excès. Jouant dans la veine d'Itchy et Scratchy (dessin animé remarqué dans Les Simpsons) ou encore Happy Tree Friends. Fairytale Fights se déroule donc dans l'univers des contes de fées, mais vous devez trucider vos ennemis, les écharper, les exploser, les décapiter, les couper en petits morceaux… en bref : leur faire mal. Le tout est accompagné d'effusions de sang gigantesques. Un jeu à ne pas mettre entre toutes les mains. Réflexion faite, un jeu à ne mettre dans aucune main.

Bayonetta, c'est plus fort que toi !

Dire que Bayonetta est attendu au tournant relève de l'euphémisme. Hideki Kamiya : un nom qu'il vous faut retenir si ce n'est pas déjà fait. Quand l'homme orchestre de Devil May Cry, Viewtiful Joe et Okami chamboule le beat-them-all 3D, il y a franchement de quoi être tout émoustillé. Surtout quand la plus sexy des sorcières jamais créées est au cœur des combats. Retour sur la grosse surprise de ce début d'année 2010.

Zelda Spirit Tracks souffle fort

Le dernier Zelda sur DS a fait partie des jeux les plus attendus de l'année, et a très probablement été celui le plus demandé sur Nintendo DS à Noël 2009. Outre le fait que les jeux de la saga soient toujours globalement des réussites, celui-ci innove en plus par rapport aux autres. Voici donc un jeu pensé pour être manié uniquement au stylet et ... au souffle. Un défi pour le joueur comme pour le courageux petit être blond que vous incarnez.

LEGO Indiana Jones 2 ne casse pas des briques

Depuis leur création en 1932, les célèbres jouets danois ont adapté des dizaines d'univers. Spiderman, Batman, Bob L'Eponge : la liste est longue et n'est pas prête de s'arrêter au vu du succès rencontré. Même le Prince de Perse a droit à sa version 'légoisée'. L'industrie vidéo ludique n'échappe évidemment pas à la déferlante LEGO, et tandis que le plus connu des sorciers d'Hogwarts est en passe d'être lui aussi adapté, c'est Indiana Jones qui revient pour de nouvelles aventures. Le Royaume du Crâne de Cristal est-il aussi plat en jeu LEGO qu'en film ? Le verdict sans plus attendre.

Tribune libre