Tests

1 2 3 4 5

Dirt Rally

Le roi est mort, vive le roi du rallye !

Pendant près de dix ans, les amateurs de rallye ont rongé des os au goût amer. Ils ont subi de mauvais ersatz de Colin Mcrae, à la physique douteuse et une simplification du gameplay à outrance sous fond de dubstep. Bref, un long calvaire auquel a participé Codemasters et bien d'autres. Mais la sortie sans prévenir de Dirt Rally en early access a provoqué un élan d'espoir. Serait-ce la simulation attendue depuis plus d'une décennie ?

Just Cause 3

Rico vous remet le grappin dessus

Le GTA-like d'Avalanche Studios est de retour pour un troisième volet endiablé. L'occasion de retrouver le remuant Rico Rodriguez, adapte du vol plané, des explosions en cascades et des conduites dangereuses de véhicules. Mais qui dit GTA-like, dit forcément comparaison. Rassurez-vous, Just Cause 3 dispose de bons gros arguments.

Mordheim : City of the damned

Un passage réussi du plateau au jeu vidéo

Mordheim : City of the Damned se présente comme le jeu vidéo tiré du jeu de plateau éponyme sous licence Game Workshop. Le défi pour les développeurs, faire profiter aux fans d'un rendu fidèle, tout en attirant les amateurs de stratégie au tour par tour. Pari réussi ?

Rodea : The Sky Soldier

Un jeu qui peine à décoller

Rodea : The Sky Soldier a longtemps suscité l'intérêt pour deux raisons. Premièrement, sa gestation difficile puisque le jeu aurait dû voir le jour en 2011 sur Wii, avant de voir cette version se muter en jeu Wii U. Mais plus important, Rodea est dirigé par Yuji Naka, à qui l'on doit des jeux tels que Sonic ou NiGHTS. Rien que ça.

1 2 3 4 5