Tests

1 2 3 4 5

Batman : Arkham Knight

L'esprit de Gotham, l'apogée d'Arkham

À la fois apogée d'une recette vieille de six ans et premier volet à voir le jour sur Xbox One et PlayStation 4, Batman : Arkham Knight se devait de convaincre. Et le jeu de Warner prouve surtout une chose : il vaut mieux, parfois, laisser aux développeurs le temps de peaufiner leur bébé. Ainsi, Arkham Knight confirme que les précédents épisodes n'étaient rien de plus que des brouillons (très) perfectibles.

Project CARS

Un projet qui tient la route

Project CARS était attendu comme le Messie du jeu de course sur consoles. En effet, avec la suprématie de Gran Turismo et Forza, le genre peine à évoluer et, à force de compromis, certains adeptes des courses automobiles n'hésitent à se tourner vers le PC. Project CARS change t-il la donne ?

Puzzle & Dragons : Super Mario Bros. Edition

Une alliance ratée

Si Puzzle & Dragons n'est pas très connu en France, ce jeu mobile développé par GungHo Online Entertainment a déjà été téléchargé plus de 30 millions de fois au Japon. Bien conscient du potentiel de la franchise, Nintendo a décidé d'éditer Puzzle & Dragons : Super Mario Bros. Edition, un jeu qui en Europe réunit à la fois Puzzle & Dragon Z et une version estampillée Mario. Un choix concluant ?

Fossil Fighters : Frontier

Un pallier infranchissable ?

Avec Frontier, c'est la première fois qu'un jeu de la licence Fossil Fighters débarque en France. Premier épisode à sortir sur 3DS, il est également le troisième volet d'une série qui a vu le jour sur DS en 2008. Le voyage jusque chez nous en valait-il la peine ?

Code Name S.T.E.A.M.

Une machine qui fonctionne

Lors de son annonce, Code Name S.T.E.A.M. a suscité la curiosité des joueurs pour deux raisons. Premièrement, il proposait un style graphique et un univers atypiques, proches des comics américains. Ensuite, le titre est conçu par Intelligent Systems, le studio à qui l'on doit Advance Wars et Fire Emblem. Autant dire qu'ils s'y connaissent en matière de tactique.

Splatoon

Avec colorant, sans conservatisme

Splatoon est sorti du chapeau de Nintendo alors qu'on ne s'y attendait pas. Un shooter multijoueur, voilà qui dénote avec les ambitions habituelles de la firme. Heureusement que les couleurs étaient là pour nous rappeler qu'il s'agit bien d'un jeu Nintendo. Mais surtout, une fois la Wii U allumée, force est de constater que le géant japonais sait toujours révolutionner un genre quand il le souhaite.

1 2 3 4 5