Tests

1 2 3 4 5

Life is Strange

L'ado pénible

Le titre du studio parisien Dontnod s'avère plutôt séducteur sur le papier : un gameplay accessible sur la base d'exploration / dialogues / interactions, une héroïne qui se découvre le pouvoir de remonter le temps de quelques minutes, un environnement en Oregon à l'ambiance si particulière, le tout découpé en épisodes laissant entrevoir une écriture scénaristique forte. Mais une fois en mains, Life is Strange semble vouloir en faire un peu trop.

Wolfenstein : The Old Blood

La führer de vivre

Succès inattendu, Wolfenstein : The New Order prenait le parti risqué de transposer la célèbre franchise de FPS dans une uchronie où le Troisième Reich était sorti vainqueur de la Seconde Guerre mondiale. The Old Blood, son extension stand-alone, revient vers un schéma plus classique : le Château Wolfenstein, son charme atypique et bien sûr ses hordes de soldats nazi à tuer.

Fire

Feu follet ou feu de forêt ?

Développeur de beaucoup de point & click, Daedalic nous a habitué à des jeux soignés aussi bien esthétiquement qu'au niveau des énigmes qu'ils proposaient. Après le RPG stratégiques avec Blackguards 2 en début d'année, le studio allemand revient au jeu d'aventure avec Fire. Confirment-ils ici leur maîtrise du genre ?

Shelter 2

Vis ma vie de Lynx

Après avoir eu la chance d’incarner une famille de blaireaux dans Shelter, grâce à Shelter 2 vous avez aujourd’hui l'occasion de suivre les pérégrinations d’une femelle Lynx et de sa descendance.

Slender : The Arrival

Il a les yeux revolver

Aujourd'hui disponible sur la plupart des plateformes, Slender : The Arrival est sorti début 2013 sur PC et Mac avant de rejoindre les consoles next gen cette année. Inspiré du phénomène internet Slender Man (L'Homme Mince), ce survival horror vous plonge dans des labyrinthes horrifiques destinés à vous rendre fou, avec comme seule arme votre lampe torche et vos jambes, pour courir vite. Très vite.

1 2 3 4 5