Tests

1 2 3 4 5

Puzzle & Dragons : Super Mario Bros. Edition

Une alliance ratée

Si Puzzle & Dragons n'est pas très connu en France, ce jeu mobile développé par GungHo Online Entertainment a déjà été téléchargé plus de 30 millions de fois au Japon. Bien conscient du potentiel de la franchise, Nintendo a décidé d'éditer Puzzle & Dragons : Super Mario Bros. Edition, un jeu qui en Europe réunit à la fois Puzzle & Dragon Z et une version estampillée Mario. Un choix concluant ?

Fossil Fighters : Frontier

Un pallier infranchissable ?

Avec Frontier, c'est la première fois qu'un jeu de la licence Fossil Fighters débarque en France. Premier épisode à sortir sur 3DS, il est également le troisième volet d'une série qui a vu le jour sur DS en 2008. Le voyage jusque chez nous en valait-il la peine ?

Code Name S.T.E.A.M.

Une machine qui fonctionne

Lors de son annonce, Code Name S.T.E.A.M. a suscité la curiosité des joueurs pour deux raisons. Premièrement, il proposait un style graphique et un univers atypiques, proches des comics américains. Ensuite, le titre est conçu par Intelligent Systems, le studio à qui l'on doit Advance Wars et Fire Emblem. Autant dire qu'ils s'y connaissent en matière de tactique.

Splatoon

Avec colorant, sans conservatisme

Splatoon est sorti du chapeau de Nintendo alors qu'on ne s'y attendait pas. Un shooter multijoueur, voilà qui dénote avec les ambitions habituelles de la firme. Heureusement que les couleurs étaient là pour nous rappeler qu'il s'agit bien d'un jeu Nintendo. Mais surtout, une fois la Wii U allumée, force est de constater que le géant japonais sait toujours révolutionner un genre quand il le souhaite.

Toren

Quand le Brésil montre sa lune

Premier jeu du studio indépendant brésilien Swordtales, Toren a déjà fait parler de lui avant même sa sortie. Distingué par plusieurs prix pour sa direction artistique, il a aussi été soutenu par le Ministère de la Culture du Brésil. C'est donc avec beaucoup d'envie que le jeu était attendu. Peut-être trop...

Resident Evil : Revelations 2

Fascination, tentation, hésitation et surtout coopération

Le monde du jeu vidéo est parfois fait de paradoxes. Ainsi, tandis que le premier Resident Evil : Revelations a d'abord été développé pour la 3DS, sa suite se paye une sortie exclusive aux consoles de salon. Et notamment sur One et PS4, deux plateformes qui n'ont pas connu le premier volet.

1 2 3 4 5