Tests

1 2 3 4 5

Art Academy : Atelier

Dessinez, c’est pas gagné !

Depuis 2010, Nintendo veut faire de vous les dessinateurs de demain. Quatrième opus de la série, Art Academy : Atelier débarque sur Wii U avec la ferme intention de vous apprendre à dessiner ou à vous perfectionner. Un pari osé et risqué, surtout quand le produit final a le cul entre deux chaises.

Life is Strange

L'ado pénible qui s'améliore

Le titre du studio parisien Dontnod s'avère plutôt séducteur sur le papier : un gameplay accessible sur la base d'exploration / dialogues / interactions, une héroïne qui se découvre le pouvoir de remonter le temps de quelques minutes, un environnement en Oregon à l'ambiance si particulière, le tout découpé en épisodes à l'écriture scénaristique allant crescendo. Après un début un peu difficile, Life is Strange s'apprivoise dans la durée et c'est tant mieux.

Rocket League

Le petit nerveux gonflé à la nitro

Si vous êtes à la recherche d'un jeu multi local ou online nerveux, abordable au niveau technique et qui provoque un fou rire à chaque action, Rocket League est fait pour vous. Le titre de Psyonix est en passe de devenir un véritable phénomène tant il engrène les joueurs dans la décadence jouissive de sa prise en main immédiate.

Q.U.B.E. Director's Cut

Une version qui vaut carrément le coup

Sorti fin 2011, un jeu de réflexion développé par Toxic Games s'est offert une cure de jouvence, d'abord en 2014 sur PC puis en 2015 sur les consoles de salon dernière génération dans sa version Q.U.B.E. Director's Cut. Mais alors, cette version console présente-t-elle un intérêt quelconque ?

Victor Vran

Joue-la comme Van Helsing

Entre deux Tropico, les développeurs de Haemimont Games s'essayent à d'autres genres. Après Omerta, un RTS chez les mafieux, Victor Vran se déroule dans un univers fantastique inspiré de Van Helsing et Dracula. Cette fois-ci vous avez le droit à un action-RPG à la Diablo. Verdict dans les lignes qui suivent.

Cradle

Le charme d'une berceuse

En gestation depuis un bon paquet d'années, le mystérieux Cradle débarque enfin sur PC. Développée par une équipe composée notamment par les créateurs de S.T.A.L.K.E.R., cette aventure à la première personne - appuyée par un bon gros moteur physique - mise beaucoup sur son ambiance à la limite de l'onirisme. Alors, simple trip SF ou vraie expérience ludique ?

1 2 3 4 5