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reilpahc le 19/02/2024
Keen Games, c'est un nom qui ne vous dit probablement rien, mais ils n'en sont pourtant pas à leur premier coup d'essai. C'est au départ un studio de seconde zone : à la rescousse d'autres sociétés pour des titres tels que le portage Nintendo DS de Anno 1701 ou les jeux mobiles Royal Revolt. Cependant, tout ceci date d'il y a maintenant une dizaine d'années. Depuis, l'équipe s'est illustrée avec Portal Knights – un Minecraft-like plutôt apprécié – avant de réorganiser leur ligne éditoriale pour se concentrer sur la réalisation de projets qui leur ressemblent d'autant plus. Le premier titre accouchant de cette nouvelle identité n'est autre que Enshrouded : humblement présenté il y a plusieurs mois, mais un véritable phénomène depuis la sortie de son accès anticipé. Ce début d'année est déjà bien chargé en rendez-vous, et celui-ci en est un bel exemple.
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Auk le 02/01/2024
Under The Waves nous a cueillis. Et quand un jeu nous cueille, les responsables doivent s'expliquer ! En effet, c'est l'air de rien et sans prétention que cette histoire profonde s'est frayée un chemin vers nos cœurs de gamers. Développé par le studio parisien Parallel, Under The Waves coche beaucoup de cases : gameplay ultra fluide, ambiance à part, décors enveloppants et musique hypnotique. Autant de prétextes pour chercher à en savoir plus sur la création de cet univers. Rencontre avec trois membres du studio : le level designer Eloi Fromangé-Gonin, le lead gameplay programer Christophe Avalle et le compositeur Nicolas Bredin.
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Griffith le 27/01/2024
Seulement quelques semaines après The Man Who Erased His Name, voilà que débarque le nouveau pendant RPG de la licence de SEGA. Yakuza : Like a Dragon avait été l'une des réussites de l'année 2020, et Like a Dragon : Infinite Wealth se devait de confirmer ce succès. Mission accomplie pour Ichiban Kasuga ?
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Auk, Angku le 22/12/2023
Malgré son gameplay un peu répétitif, Gangs of Sherwood nous a séduit notamment grâce à son univers et une direction artistique maîtrisée. À tel point que nous avons souhaité en savoir plus sur cette version science-fantasy de la légende de Robin des Bois développée par l'équipe d'Appeal Studios. Son game director Andrea Di Stefano s'est gentiment prêté au jeu des questions-réponses.
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reilpahc le 22/01/2024
Vous souvenez-vous de Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre ? Le titre a su faire mouche il y a presque 4 ans avec notamment un score maximal de notre part. Déjà à l'époque Artefacts Studio a officié avec succès dans le genre du tactical RPG. Crown Wars : The Black Prince repose sur une proposition similaire, à la différence que le studio offre désormais un univers historique tout droit sorti de leurs esprits. Aucune inquiétude n'est faite quant à la probable qualité ludique, et c'est plutôt sur son aspect scénaristique que la question peut se poser.
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Maverick le 05/02/2024
Très attendu, trop peut-être, Suicide Squad : Kill The Justice League rejoint la triste liste des jeux coop ratés. Il a sa place sur le podium d'Anthem et de Marvel's Avengers – deux jeux service ayant été débranchés 4 et 3 ans après leurs lancements respectifs. Un suicide en première classe pour Rocksteady, les papas de l'excellente Batman : Arkham Trilogy solo, et un adieu raté au Chevalier Noir que Warner ne finit plus d'enterrer, après le moyen Gotham Knights.
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reilpahc le 21/02/2024
Pacific Drive, c'est un peu l'ovni de ce début d'année. Le titre commence de plus en plus à faire parler de lui au fil de sa campagne de communication et sa démo de pré-sortie. Premier fruit du travail acharné de Ironwood Studios à l'équipe expérimentée – anciens de grosses licences comme Infamous, Bioshock, Halo et encore bien d'autres – il s'annonce déjà comme survitaminé avec son esthétique singulière et son ton énigmatique. Il est dorénavant temps de voir si l'aventure en a suffisamment sous le capot.
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drip le 05/03/2024
Portage d'une pépite sortie 20 ans plus tôt sur Game Boy Advance (comme le temps file !), Mario vs. Donkey Kong revient dans une version restaurée et coopérative sur Switch, pour le bonheur des petits et grands. Inspiré de la borne d'arcade à succès des années 1980, le titre repose sur un système d'écran unique par niveau avec un mix d'embûches à éviter et d'énigmes de gameplay à résoudre, généralement à base d'interrupteurs. Après toutes ces années, est-ce que la mécanique reste bien huilée ?